Des représentants des pays suivants étaient présents : Afrique du Sud, Australie, Autriche, Danemark, France (Monde Pluriel), États-Unis, Grèce, Hong-Kong, Hongrie Indonésie, Irlande, Japon, Mexique, Pakistan, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Taiwan, Turquie

Par ailleurs, Guillaume Saliège a eu l’occasion de présenter les « Twin Schools » du projet Prenons Soin de la Planète, une méthodologie qui a été fortement appréciée et dont CEI voudrait faire écho au sein de son propre réseau. Cécile Massé a présenté le réseau Prenons Soin de la Planète dans son ensemble et la Conférence Européenne de 2015 qui a plusieurs points communs avec cette rencontre danoise, en particulier sur les échanges culturels. Ont été très apprécié les dialogues jeunes-élus ou jeunes-experts et l’animation des ateliers par des facilitateurs.
Intervention de Cécile Massé lors de la rencontre CEI
Cette rencontre a été une magnifique opportunité pour nouer des contacts avec de nouveaux établissements, faire connaître Prenons Soin de la Planète et apprécier un événement international moteur pour des élèves internationaux !
Pour en savoir plus:
- Sur les twins Schools, cliquez ici.
- Le témoignage de Guillaume Saliège:
Article_GuillaumeSaliège_CEI2016.pdf